Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MadameTOUT-VA-BIENfaitletourdumonde.over-blog.com

Tour du monde en solo, 11 mois, 3 continents, 15 pays

5 jours en Thailande du sud

Tout d’abord, je dois vous dire que j’écris ce texte un peu en retard, je suis en Birmanie depuis déjà 3 jours (Awesome !!). J’attends mon bus pour faire la route entre Dawei et Mawlamyne. Assise dans un petit café/restaurant, je décide de commencer à écrire pendant les 2h qu’il me reste à attendre. Alors seule à ma table, 4 femmes viennent s’installer à côté de moi pour avoir leur déjeuner, j’adore !!!  Elles n’arrêtent pas de me sourire mais la communication est très difficile car personne ne parle anglais. Seule blanche, seule étrangère, avec mon petit ordinateur et mon gros sac j’ai l’impression d’être une grande reportaire mdr !!

Bref, revenons en Thaïlande. C’est en Thaïlande du sud que l’on trouve toutes les plus belles plages de ce pays, celles que l’on trouve sur les cartes postales : Koh PhiPhi, Pucket, Koh Tao, Koh Lipe, Koh Tarutao, Koh Phayam et j’en passe…..bon, je ne vais pas faire la tournée des plages (surtout que j’ai la chance d’être née sur LA meilleure plage du monde, Malo les Bains, là t’es sûre de pas avoir de coup de soleil, de mouches de sables et autres moustiques !), alors je décide d’en faire qu’une seule et d’en profiter, je vais à Koh Lanta !!! J’ai choisi cette plage car malgré le fait qu’elle soit célèbre pour les français, c’est une ile calme et reposante. J’évite au maximum les plages trop touristiques, et les plages type « IBIZA » en Thaïlande.

Donc après mes 10h de bus et le passage de la frontière avec un douanier plus drôle que jamais, me voilà à Koh Lanta. Je découvre dans le dernier mini bus qui me dépose sur L’île que tout le monde a réservé sa guest house sauf moi. Le driver me dépose alors au centre de l’île, sachant que sur Koh Lanta il n’y a pas vraiment de centre, tout est très étendu. Je trouve rapidement une connexion wifi pour me trouver une auberge pas trop cher, et surtout pour ne pas me faire trop arnaqué par le tuktuk que je vais devoir prendre. J’arrive alors à LoroLoco2, la plus belle auberge que j’ai fait jusque maintenant ! Certes un dortoir de 12 lits, mais avec terrasse et piscine ! Le patron était super sympa et l’atmosphère parfaite. Je pensais y rester 2 jours seulement, mais j’y suis finalement resté 5 jours entier.

Après avoir passé une première journée à me reposer, écrire, lire.. je décide de louer un scooter pour 24H. Première étape pour essayer de conduire ce truc que je n’ai jamais conduis de ma vie, le marché local. Super ambiance, de la street food à profusion et des étalages de viandes et de poissons qui nous, les occidentaux, nous font bien rire (mode de conservation pas très adaptée à notre tube digestif). Je traine un temps fou sur ce marché, juste envie de goûter à tout (et dire qu’avant de partir j’ai eu peur de perdre du poids pendant ce voyage lol). Retour à l’auberge sous une pluie diluvienne, mais première sortir en scooter réussi !

Le soir à l’auberge, j’ai eu la chance de manger avec le patron et d’autres voyageurs longues durée. Super repas fais par la femme du patron. Le lendemain, nous partons a 4 avec nos scooters pour faire le tour de l’ile et voir les quelques spots conseillés. Alors j’ai bien compris, il ne faut pas utiliser le frein droit car c’est celui de la roue avant, il faut toujours utiliser le frein gauche uniquement, well, ok !

Je suis la dernière du groupe et je ne comprends pas pourquoi ils roulent si doucement, moi la tête brûlée j’ai envie de jouer un peu avec mon jouet et prendre un peu de vitesse, c’est bon j’ai mon casque et mon assurance !! lol. Les routes en Thailande sont chaotiques, je ne sais pas trop où regarder. Loin devant pour anticiper, ou tout prêt pour contrôler les multiples trous et bosses. Après A peine une demi-heure de route j’ai compris, il faut regarder tout prêt…HAHAHA !! 3 ème dos d’âne ou je manque de perdre l’équilibre et là c’est le bon… reflexe stupide pour freiner, j’utiliser la main droite BOOMM !! c’est la chute. Moment de panique, deux choses me passent par la tête en un millième de seconde : Ouff j’ai pris une assurance tour du monde, et put** ma jambe est-ce qu’elle plie !? Aie ça fait mal mais surement pas assez pour que ce soit cassé ! Maintenant allongé par terre au milieu de la route, je commence à bloquer la circulation. Une jeune femme s’arrête, elle bouge mon scooter pour libérer le passage mais remonte sur son scooter et attends que je bouge (lol !), puis un tuktuk arrive et pareil, il me regarde et me fait comprendre que je dois bouger. Alors comment leur dire qu’il me faut quelques instant pour me remettre du choc qui fut intense quand même. Je fais des signes pour demander à cet homme de m’aider à me lever pour libérer la route. Il daigne m’aider, fait en sorte que je ne gêne plus et s’en va (comme ça je peux crever sur le bord de la route c’est mieux). Ouf, un des voyageurs qui était avec moi fait demi-tour s’apercevant de mon absence, j’ai trop de chance, il est infirmier dans la vie, a une trousse de secours dans son sac et prend soin de moi comme un prince ! j’aurai pu tomber amoureuse tellement j’étais contente qu’il s’occupe de moi, un beau mec de Nouvelle Zelande en plus.

De gros ematum, mais rien de cassé, alors je me lève, je boite mais ça va passer. Je laisse les autres profiter de leur journée mais pour moi c’est fini. Avant de remonter sur mon scooter pour faire demi-tour, je m’installe dans un petit magasin de légumes pour me remettre de mes émotions. Un gros sac de glaçons pour calmer le bleu qui va arriver, un coca-cola pour relancer l’énergie et 1h plus tard je reprends la route pour l’auberge de jeunesse. Cette fois-ci, j’ai compris pourquoi les gens roulaient doucement lol.

Après cette  journée, ce fut 3 jours de piscine, plage, dodo, piscine, plage, bières, dodo, piscine, plage, bières dodo….j’avais pas le choix, fallait que je repose mon genoux (lol).

Pendant ces 5 jours, j’ai fait la rencontre de Melissa, une mexicaine en tour du monde en solo, elle est en couple avec un français et va bientôt venir vivre en France. Et avec Coralie, une française de Nantes, qui fait un tour du monde en partageant son expérience avec une école primaire de Dunkerque !! c’est fou !

Je ne m’attarde pas plus en Thaïlande du sud, Direction la Birmanie. Je visiterai la Thaïlande du Nord plus tard sur mon périple.

 

L'auberde de jeunesse de dingue ! 7 euros la nuit svp ;) La grenouille dans la douche est incluse mais bon...ca vaut la peine ;)

L'auberde de jeunesse de dingue ! 7 euros la nuit svp ;) La grenouille dans la douche est incluse mais bon...ca vaut la peine ;)

Il est pas beau mon scooter !?

Il est pas beau mon scooter !?

Le marché

Le marché

 5 jours en  Thailande du sud 5 jours en  Thailande du sud
 5 jours en  Thailande du sud 5 jours en  Thailande du sud
Après LA chute..!

Après LA chute..!

j'ADOREEEEE les couchers de soleil :)

j'ADOREEEEE les couchers de soleil :)

Ouais je sais je fais ma star, mais j'aime bieu aussi ! lol

Ouais je sais je fais ma star, mais j'aime bieu aussi ! lol

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Hello Valentine ! J’ai facilement trouvé ton site de grande voyageuse ! <br /> Voila un petit coucou de la part de Pascale Guy et Louis d’aix en Provence ! N’hesites pas si tu passes par Aix ou Marseille ! On pourrait aussi échanger quelques photos de cette belle journée autpur de san pedro d’acatama avec un Olivier encyclopédie a deux pattes !
Répondre
V
Merci pour vos commentaires,le scooter n'a rien, no panic. Lol.
Répondre
N
au debut tu dis <br /> il est beau mon scooter<br /> et après la chute.. il est toujours beau!!!!!!
Répondre
S
toutes nos amitiés Valentine et à bientôt pour des nouvelles aventures !!!!
Répondre
S
Coucou Valentine , je viens de te lire et hier nous êtions à la plage de bray- Dunes tellement nous avons beau temps en ce moment dans le Nord....<br /> Et une pensée pour toi qui fait une petite aventure a Kholanta en scooter .....
Répondre